Owner buy out pour Troc de l'ïle

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 juillet 2007 à 12h53
00550271-photo-troc-de-l-le.jpg
Première chaîne européenne de dépôt vente mais également acteur du commerce électronique CtoC avec Troc.com, Troc de l'île a annoncé la semaine dernière le lancement d'un "owner buy-out" (OBO).

Au terme de l'opération, la Financière Troc de l'Île, la société contrôlant 85% de Troc de l'ïle, devrait ainsi être détenue à 82,5% par Jean Pierre Boudier et à 17,5% par d'autres dirigeants du groupe.

"Nous franchissons une étape importante pour pérenniser le Groupe. Les perspectives sont florissantes tant en terme d' activité que de rentabilité" commente Jean Pierre Boudier, Président du Directoire.

Reste à savoir si cette opération relanca effectivement un groupe assumant son modèle "clic and mortar". Malgré un chiffre d'affaires de 38,4 millions d'euros et un résultat net de 1,1 millions d'euros, la société n'affiche pour le moment qu'une modeste capitalisation boursière de 15,4 millions d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles