Coheris est sur le point d'obtenir 100% de Spad

Ariane Beky
Publié le 16 juillet 2007 à 12h54
00550272-photo.jpg
Coheris, spécialiste français du CRM, est sur le point d'obtenir 100% de Spad, éditeur de solutions d'analyse de données. Après avoir acquis, mi-mars, 97,11% de la société pour la somme de 2,1 millions d'euros, Coheris a proposé une offre aux actionnaires minoritaires à 2,43 euros par action. Du 18 juin au 6 juillet, 21.438 des 32.498 actions Spad détenues par le public ont été rachetées par Coheris. Il ne manque plus à l'éditeur de progiciels que 11.060 titres pour finaliser l'opération. Dans ce but, Coheris a décidé de prolonger son offre de rachat d'actions jusqu'au 7 septembre 2007 inclus, avant retrait de cote.

« A l'issue de cette opération, et quel qu'en soit le résultat, Coheris demandera le retrait des titres Spad de la négociation sur le Marché Libre », a précisé l'éditeur dans un communiqué daté du 13 juillet 2007. Avant d'ajouter : « dans l'hypothèse où 100% des actions Spad n'étaient pas apportées à l'opération, Coheris pourrait envisager de réaliser une opération de fusion de Spad au sein de la société Coheris SA au terme de laquelle les actions Spad détenues par les minoritaires seraient échangées avec des actions Coheris ». D'ores et déjà acquéreur de FDV Concept et d'Harry Software, Coheris veut se donner les moyens de rester compétitif face à des acteurs comme Selligent et Pivotal.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles