Après l'Interactive Advertising Bureau (IAB) ou la Mobile Marketing Association (MMA), des professionnels du web marketing annoncent la création d'une nouvelle organisation : la Widget Marketing Association (WMA).
«Cette association aura pour but d'identifier les meilleures pratiques, de définir des standards mais également de trouver de nouveaux modes de monétisation» indique Chris Cunningham, Président de la WMA.
Baptisés Widgets par Yahoo ou mais «Gadgets» par Microsoft ou Google, ces mini applications, permettent d'enrichir un blog, une page de démarrage voire le bureau de son ordinateur en proposant aussi bien du contenu (météo, bourse, horoscope, actualité, etc...) que des services (boite de recherche, messagerie, etc...).
Moins sophistiqués que les Rich Internet Application ou les Rich Desktop Application, leur développement reste toutefois freiné par l'absence d'interopérabilité entre les différents formats retenus par Microsoft, Yahoo ou encore Google.
Selon une récente étude Comscore, et définissant un widget comme un «ensemble de fichiers Shockwave imbriqués dans le code HTML d'un site», ce type d'objets web aurait déjà touché plus de 21% de l'audience internet mondiale, laissant présager d'un grand potentiel publicitaire pour les éditeurs les plus populaires tels que Slide.com, RockYou ou encore PhotoBucket.
Naissance de la Widget Marketing Association
Publié le 16 juillet 2007 à 16h17
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités