Salesforce dévoile Summer'07 avec Apex Code

Ariane Beky
Publié le 17 juillet 2007 à 14h30
00551088-photo.jpg
Spécialiste américain du logiciel en tant que service (SaaS), Salesforce.com s'apprête à lancer la 23ème édition de sa solution de gestion des relations clients à la demande : Salesforce Summer'07. Dans son édition illimitée, le service inclut pour la première fois l'Apex Code, langage de programmation propriétaire de « type Java » conçu par Salesforce.

Avec l'Apex Code, les développeurs ont la possibilité de concevoir ou de personnaliser des applications à la demande par le biais d'Apex, plate-forme 'multi-tenant' (principe d'architecture où les utilisateurs et les applications partagent une infrastructure et une base de code communes gérées de façon centralisée). Les applications conçues dans ce cadre pourront être fournies comme un service web ou mises à disposition en utilisant des standards tels que SOAP et XML.

Un outil intelligent de gestion des flux (workflow), une fonction de duplication d'environnement de développement (sandboxes) et, en option, un portail client viennent compléter l'ensemble.

Salesforce Summer'07 sera accessible dès le mois prochain, en 14 langues, aux 32.300 entreprises clientes de l'éditeur à travers le monde. Salesforce CRM Group Edition est facturée 600 euros pour 5 utilisateurs par 1 an. Les services plus avancés sont facturés à partir de 70 euros par utilisateur et par mois.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles