Nomad : Trimble lance un nouveau PDA durci sous Windows Mobile 6

Alexandre Habian
Publié le 18 juillet 2007 à 15h08
Après Fujitsu ou encore , c'est au tour de l'américain Trimble d'annoncer la sortie d'une nouvelle gamme de PDA durcis dédiés au monde de l'entreprise. Le dernier terminal de la marque, au nom de « Nomad », en est d'ailleurs le parfait exemple.

Ce dernier intègre en effet un système Windows Mobile 6, un processeur cadencé à 806 Mhz, 128 Mo de mémoire interne et une double connectique Bluetooth et WiFi 802.11b/g. Le Nomad possèdera également en options différents accessoires supplémentaires pour y relier un gestionnaire de code-barre, un appareil photo numérique ou le WiFi.

Le PDA de Nomad peut donc disposer d'un appareil photo numérique de 2 megapixels combiné à un récepteur GPS, ce qui en fait un outil dédié à la saisie et à la remontée d'informations en temps réel, ou presque. Le PDA Nomad dispose enfin d'un double port de carte mémoire Compact Flash et SD, pour accueillir par exemple un récepteur RFID en option. Pour le reste, le dernier PDA durci de Trimble intègre une batterie d'une capacité de pas moins de 5200mAh pour une autonomie annoncée d'environ 15 heures.

Côté sécurité, le Nomad est conforme avec les standards MIL-STD-810F qui lui permettent de résister à des vibrations et températures extrêmes. Il est également en conformité avec le IP67 qui lui permet d'être résistant à l'eau pendant environ 30 minutes. Il faudra compter entre 1700 et 2500 dollars pour acquérir ce PDA.

00551802-photo-trimble-nomad.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles