AdThinkMedia va racheter les sites web d'IDG France

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 juillet 2007 à 17h37
012C000000551966-photo-adthink.jpg
La consolidation se poursuit dans la presse en ligne française. Après le rachat de NetEco.com par Cyrealis, celui de 01net par ou plus récemment le "management buy out" des portails web français du groupe VNUnet, c'est au tour de la régie AdThinkMedia d'annoncer un protocole d'accord pour l'acquisition de l'ensemble des sites internet d'IDG France : lemondeinformatique.fr, Reseaux-telecoms.net, Ditributique.fr et Digitalworld.fr, un réseau représentant une audience globale de 600 000 visites uniques par mois.

« L'acquisition des sites internet du groupe IDG France est en adéquation avec notre stratégie de croissance externe présentée lors de notre introduction sur Alternext en Avril 2007. La finalisation de l'opération est prévue pour Septembre 2007 et nous permettra d'intégrer dès le 4ème trimestre une partie des 5,8 M€ de chiffre d'affaires annuel générés par l'ensemble des sites » affirme Bertrand Gros, directeur général et co-fondateur du groupe .

Cette opération, dont le montant n'a pas été fixé, devrait en tout cas permettre au groupe AdThink Media d'augmenter sensiblement son chiffre d'affaires qui s'était limité à 4,7 millions d'euros en 2006, et au groupe IDG, longtemps co-leader dans la presse informatique, de se reconcentrer sur ses titres papier.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles