Livraisons de PC en hausse de 12% au 2e trimestre

Alexandre Laurent
Publié le 19 juillet 2007 à 15h25
Une demande particulièrement forte sur les secteurs américains et asiatiques aurait permis aux ventes mondiales de PC de progresser d'environ 12% sur le deuxième trimestre 2007, indiquent aujourd'hui les cabinets d'analyse Gartner et IDC. Au total, environ 60 millions de machines auraient été livrées par les différents fabricants dans le courant de la période avril - juin. Les Ordinateurs Portables seraient le principal moteur de cette croissance, alors que l'impact du lancement de Windows Vista, en janvier dernier, aurait été minime selon Gartner.

00C8000000483171-photo-mini-pc-asus-pundit-v3-p5g965.jpg
Plus précisément, IDC estime la quantité de machines livrées à 58,8 millions sur le trimestre, contre 61,1 millions pour Gartner, pour une croissance située entre 11,7% et 12,5% selon les méthodes de calcul employées. En Asie, les ventes d'ordinateurs portables auraient progressé de 50% par rapport au deuxième trimestre 2006, pour une croissance générale de 20%. Aux Etats-Unis, la croissance aurait été de 7,2% sur un an, bien que le secteur des PC de bureau ait enregistré un léger déclin.

Au niveau mondial, le classement des constructeurs s'établirait comme suit selon IDC : Hewlett-Packard reste numéro un avec 19,3% des parts de marché, devant son grand concurrent et ses 16,1%. Viennent ensuite le chinois Lenovo, avec 8,3%, puis le taïwanais Acer avec 7,2% et le japonais Toshiba qui détiendrait 4,2% des parts du marché, les autres fabricants se répartissant les 45% restants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles