Le CtoC est toujours aussi lucratif. A l'occasion de la publication de ses résultats du second trimestre, le groupe internet a fait état d'un chiffre d'affaires de 1,83 milliards de dollars lui permettant d'afficher une solide hausse de 50% de son bénéfice net à 376 millions de dollars soit 34 cents par action, contre 32 anticipés par les analystes.
Même si ses filiales Skype (Bénéficiaire, 90 millions de dollars de CA) et Paypal (Bénéficiaire, 454 millions de dollars de CA) commencent à peser positivement sur ses résultats, c'est bien évidemment son activité historiques de ventes aux enchères, dont le chiffre d'affaires total brut atteint 14,46 milliards de dollars, qui lui procure l'essentiel de ses revenus.
Malgré ces performances plutôt enviables, le cours de l'action eBay était tout de même en baisse vendredi. Les analystes s'inquiétant d'une baisse de 6% du nombre d'annonces et estimant qu'une bonne partie de la hausse des bénéfices était liée à la baisse du dollar vis à vis des autres devises.