Dans à peine plus de deux mois, Noblis distribuera Fantasy Wars, un jeu de stratégie temps réel conçu par Ino-Co pour le compte de l'éditeur russe 1C Company. En attendant, la société française nous propose de découvrir plus avant la race des Orcs au travers de trois captures inédites et d'un descriptif de quelques-uns des principaux personnages de leur armée.
«
Les Orcs sont des nomades, organisés en tribus. Belliqueux et insensibles, ils sont en guerre perpétuelle les uns contre les autres, ou avec les autres races. C'est lorsqu'ils se rassemblent qu'ils forment des hordes très puissantes. Dans leurs armées dévastatrices, on trouve des Goblins, asservis et considérés comme inférieurs, mais les Goblins offrent un atout de taille dans les combats aériens grâce aux zeppelins et aux chevaucheurs de ptéranodons. Les Orcs, quant à eux, montent généralement des loups ou des sangliers géants et possèdent de puissantes balistes et catapultes.
Des personnages incontournables constituent l'armée de Orcs...
Ugraum Grableg est un chef fort et intelligent. Il a vite compris que les Orcs pouvaient être invincibles une fois unis. Il a commencé à rassembler sa horde puis l'a rapidement transformée en armée puissante. L'arrivée d'un nouveau chef à la tête des Orcs n'a pas troublé les dirigeants des royaumes humains... En ne considérant pas Ugraum comme un adversaire de taille, ils commettent une erreur fatale...
Né Goblin mais vivant parmi les Orcs, le shaman Sho-doon n'est pas jugé à sa juste valeur... Quel est l'intérêt de pratiquer la magie noire et de fabriquer divers poisons, si vous courez le risque d'être tué dans une échauffourée ? Sho-doon recherche un protecteur fort, qui défendrait le petit shaman, pour qu'il continue ses sombres affaires.
Ash-hoon, le chef shaman des Orcs peut sans risque errer sur les territoires de tous les clans. Personne n'ose se dresser sur son chemin : on ne lui connaît aucun rival dans la connaissance des breuvages magiques et des sorts mortels. Ash-hoon arrive toujours à ses fins car il maîtrise également corruption, l'intimidation et le meurtre...
Le nom de Besargar est connu dans tous les territoires Orcs et Humains. Son clan est à l'origine de nombreux raids meurtriers. Le chef des Berserks est si fou, fort et rapide que rares sont ses adversaires à avoir survécu à une attaque. Pour Besargar, tout est facile dans la vie, et il ne respecte que la puissance. Les armures et les armes de ceux qui ont tenté de le défier sont empilées dans la poussière du sanctuaire de son clan. »
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.