Editeur franco-belge de solutions de gestion des relations clients, Selligent a réalisé un chiffre d'affaires de 6,6 millions d'euros au premier semestre 2007, en croissance de 23% par rapport à la même période en 2006. Cette croissance est liée à l'augmentation de ses ventes de logiciels : un quasi-doublement depuis l'été 2005, +27% sur le semestre.
« Selligent a remporté des contrats auprès de grands comptes équipés de logiciels lourds en back-office ou historiquement utilisateurs de logiciels sur mesure. Ceci confirme le succès croissant de la philosophie de Selligent auprès de grands comptes », affirme Albert Bokma, président du conseil d'administration de l'éditeur, dans un communiqué daté du 24 juillet 2007.
Contrairement à des acteurs comme Coheris ou CDC Software (Pivotal CRM), Selligent a fait le choix de la croissance organique. L'entreprise privilégie une approche « sur mesure » du CRM : une base générique, des modules métiers, une solution personnalisée. Son offre de CRM opérationnel est complétée de briques décisionnelles et collaboratives, destinées en priorité aux commerciaux. Selon André Lejeune, Pdg de Selligent, plus de 50% des projets déployés au cours du semestre « l'ont été sur la base de développements sur mesure ».