Activision devance Electronic Arts

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 25 juillet 2007 à 14h48
Depuis plus de dix ans, Electronic Arts est le numéro un des éditeurs tiers (hors Nintendo et Sony donc). Cette première place est tellement ancrée dans les habitudes que l'annonce faite aujourd'hui par le cabinet d'études américains NPD risque d'étonner plus d'un joueur. NPD vient effectivement d'indiquer qu'Activision était maintenant le numéro un du jeu vidéo... au moins aux États-Unis où il aurait enregistré un chiffre d'affaires de 387,8 millions de dollars (280,5 millions d'euros) sur le premier semestre de l'année fiscale quand Electronic Arts a dû se contenter de 365,7 millions de dollars (264,6 millions d'euros).

Cette très bonne performance, Activison la devrait notamment à la série Guitar Hero qui, en frôlant le milliard de dollars de ventes (723,5 millions d'euros), représenterait à lui seul 20% du chiffre d'affaires de la société. Shrek Le Troisième et la série Tony Hawk ne serait pas non plus étrangers à cette réussite qui permet à Activision de prendre la tête sur à peu près tous les segments du marché : éditeur numéro un sur PS2 / Xbox 360 et éditeur tiers numéro un en ce qui concerne les machines Nintendo et la PS3.

012C000000474986-photo-guitar-hero-ii.jpg
012C000000474987-photo-guitar-hero-ii.jpg

La série Guitar Hero explique presque à elle seule la position d'Activision
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles