EA signe avec Microsoft pour de la pub dans les jeux

Alexandre Laurent
Publié le 26 juillet 2007 à 18h57
« Vous verrez de plus en plus d'accords de ce type dans le futur », déclarait en août dernier Chip Lange, vice président d'Electronic Arts pour le commerce en ligne, qui ne se trompait pas. L'éditeur vient en effet de signer un important contrat avec la régie publicitaire spécialisée dans le monde du jeu vidéo Massive, propriété de Microsoft, de façon à inscrire de véritables publicités dans certains titres phare de la section sports de son catalogue. Seraient aujourd'hui concernées des licences comme Madden NFL 08, Nascar 08, Tiger Woods PGA Tour 08 ou NHL 08, du moins dans leurs versions Xbox 360.

00089966-photo-compagnie-logo-electronic-arts.jpg
La publicité in-game, une nouvelle manne pour les éditeurs ? Bien que le procédé ne soit pas du goût de tous, les réclames vont se multiplier dans les Jeux Vidéo. La quasi-systématique connexion à Internet des consoles de salon récentes ou des ordinateurs permet aujourd'hui d'actualiser le contenu de ses publicités, ou de les cibler en fonction du public visé, ce qui valorise nettement les réclames.

Massive explique que la publicité insérée dans les jeux vidéo doit répondre à un certain nombre de contraintes. Par exemple, plaquer une animation flash conçue pour le Web sur les panneaux d'affichage publicitaires d'un stade de football tiré d'un jeu Xbox 360 n'est pas possible : il est nécessaire de retravailler les réclames de façon à ce qu'elles se fondent parfaitement dans l'environnement, afin de ne pas créer de rupture aux yeux du joueur.

Dans un autre registre, Microsoft a annoncé cette semaine qu'il devenait la régie publicitaire exclusive du célèbre site Digg.com, visité tous les mois par plus de 17 millions d'internautes.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles