La publicité in-game, une nouvelle manne pour les éditeurs ? Bien que le procédé ne soit pas du goût de tous, les réclames vont se multiplier dans les Jeux Vidéo. La quasi-systématique connexion à Internet des consoles de salon récentes ou des ordinateurs permet aujourd'hui d'actualiser le contenu de ses publicités, ou de les cibler en fonction du public visé, ce qui valorise nettement les réclames.
Massive explique que la publicité insérée dans les jeux vidéo doit répondre à un certain nombre de contraintes. Par exemple, plaquer une animation flash conçue pour le Web sur les panneaux d'affichage publicitaires d'un stade de football tiré d'un jeu Xbox 360 n'est pas possible : il est nécessaire de retravailler les réclames de façon à ce qu'elles se fondent parfaitement dans l'environnement, afin de ne pas créer de rupture aux yeux du joueur.
Dans un autre registre, Microsoft a annoncé cette semaine qu'il devenait la régie publicitaire exclusive du célèbre site Digg.com, visité tous les mois par plus de 17 millions d'internautes.