A la suite de ITV et de Channel 4 (4OD), la BBC lance ce vendredi 27 juillet 2007 son propre service de TV à la demande : iPlayer. Né sur les cendres d'un projet peer-to-peer lancé en 2003 (iMP), BBC iPlayer permet aux internautes installés au Royaume-Uni de télécharger et de visualiser sur PC des programmes de la chaîne britannique dans les 30 jours, et ce 7 jours après leur télédiffusion.
La promesse : plusieurs centaines d'heures de programmes (Life on Mars, EastEnders, Planet Earth...) Un bémol : à ce jour, BBC iPlayer peut uniquement être utilisé sous Windows XP SP2, avec Windows Media Player 10 ou une version ultérieure. Il faudra patienter plusieurs semaines pour pouvoir utiliser le service sous Windows Vista ou sous Mac OS X. La BBC ne précise pas ses intentions concernant Linux.
L'Open Source Consortium déplore qu'un réseau audiovisuel financé principalement par la redevance ne privilégie pas l'interopérabilité de son offre. De son côté, la BBC déclare négocier l'élargissement de la distribution de son service avec des acteurs tels que MSN, , MySpace, Blinkx, Bebo et Virgin Media.
BBC lance iPlayer... uniquement sous Windows
Par Ariane Beky
Publié le 27 juillet 2007 à 15h32
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités