Après Intel, Cisco investit dans VMWare

Alexandre Laurent
Publié le 30 juillet 2007 à 10h05
00FA000000536268-photo-vmware-fusion.jpg
Quelques semaines après qu'Intel a annoncé son intention d'investir 218 millions de dollars dans l'éditeur VMWare, c'est au tour de l'équipementier réseau d'acquérir une partie de ce spécialiste de la virtualisation logicielle. Cisco devrait ainsi acquérir 1,6% de VMWare pour 150 millions de dollars en cash. L'entrée d'un membre de Cisco au conseil d'administration de VMWare sera étudiée ultérieurement.

Ces différents investissements devraient permettre à VMWare de poursuivre son développement, de façon à rester numéro un sur un marché de plus en plus compétitif. Un temps réservées au monde des serveurs, les technologies de virtualisation atteignent aujourd'hui le grand public, et l'on estime que la démocratisation des processeurs multi-coeur contribuera à leur essor. L'éditeur VMWare, racheté 635 millions de dollars par EMC en 2004, est ainsi valorisé quelque dix milliards de dollars par cette transaction, à quelques semaines d'une possible introduction en bourse.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles