Capgemini confirme ses objectifs 2007

Ariane Beky
Publié le 30 juillet 2007 à 11h31
00454711-photo.jpg
Le français Capgemini, un des principaux acteurs mondiaux des services informatiques et de l'infogérance, a enregistré des résultats semestriels en hausse sans toutefois convaincre les marchés.

A 4,39 milliards d'euros au premier semestre 2007, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 16,2% par rapport au premier semestre 2006. A taux et périmètre constants, la progression du chiffre d'affaires est de 11,5%, une croissance confortée par des prises de commandes atteignant 4,24 milliards d'euros au premier trimestre, dont 1,20 milliard dans l'infogérance. Par ailleurs, la marge opérationnelle du groupe en pourcentage du CA affiche 6,1% (+1,3 point sur un an). Enfin, le résultat net de Capgemini a plus que doublé sur un an à 168 millions d'euros. En revanche, sa trésorerie nette a baissé du fait de l'acquisition de la SSII indienne Kanbay International.

Le groupe poursuit son développement en Inde mais dément tout projet de rachat d'Infosys, un concurrent de Kanbay dans les services IT. Pour conclure, Paul Hermelin, directeur général de Capgemini, a réaffirmé tabler sur une croissance du CA de 9% pour 2007 (contre 12% en 2006) et de 7% pour la marge opérationnelle (contre 5,8% l'an dernier). L'action Capgemini, qui a augmenté ces dernières semaines suite à la rumeur Infosys, a cédé 0,73% à 49,96 euros ce lundi matin.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles