Havas amorce son redressement sans inquiéter Publicis

Ariane Beky
Publié le 30 juillet 2007 à 16h33
00558160-photo.jpg
Second groupe publicitaire français, Havas a réalisé un chiffre d'affaires de 729 millions d'euros au premier semestre 2007, en hausse de 1,3% par rapport à la même période en 2006. Sa croissance organique a affiché 4,4% sur le semestre. Par comparaison, , numéro un français du secteur et 4ème mondial, a annoncé la semaine dernière un revenu semestriel de 2,12 milliards d'euros en hausse de 6%, mais inférieur aux 2,27 milliards attendus. Publicis a révisé son objectif de croissance interne à la baisse.

Havas, de son côté, a dépassé les prévisions des analystes. Le groupe a remporté pour 1,24 milliard d'euros de nouveaux budgets nets au premier semestre, soit 38% de plus qu'à la même période en 2006. Sur le seul deuxième trimestre, cette croissance a été de 44% grâce aux contrats signés dans le sport et le numérique. Globalement, a commenté la société contrôlée par , « le niveau du revenu au premier semestre 2007 témoigne de l'amorce du redressement du groupe Havas ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.