Editeur français de solutions de gestion des relations clients (CRM), Coheris affiche un chiffre d'affaires de 16,04 millions d'euros au premier semestre 2007, revenus générés par la société SPAD inclus, soit 1% de plus par rapport à la même période en 2006, hors activités cédées (agences de Strasbourg, Rennes et Aix).
L'activité 'édition de logiciels', qui représente 75% du CA total de la société, a progressé de 4% à 11,95 millions d'euros. En revanche, l'activité 'services' a chuté de 8% à 4,09 millions d'euros. Quoi qu'il en soit, Coheris met l'accent sur « la forte progression de ses ventes de licences (+33%) » et anticipe un second semestre « dynamique » grâce à « l'optimisation de la structure du groupe ». Cette initiative devrait se traduire par une consolidation de sa marge opérationnelle sur l'année.
Le 1er août 2007, au lendemain de l'annonce des résultats, le titre Coheris a perdu 6,56% à 5,13 euros à Euronext Paris. Acquéreur de FDV Concept, Harry Software et Spad, Coheris devra mieux faire pour rester compétitif face à des spécialistes du CRM comme Selligent et Pivotal.