Une division MMO chez Bethesda

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 02 août 2007 à 08h05
Depuis plus de quinze ans, Bethesda s'est spécialisé dans le jeu de rôle. D'abord exclusivement sur PC puis, avec l'arrivée de Microsoft sur le marché, il s'est laissé tenter par les consoles. Parmi ses titres les plus connus, impossible de ne pas citer Morrowind et Oblivion, respectivement troisième et quatrième volet de la saga des Elder Scrolls.

Jusqu'à présent, le développeur s'était toutefois focalisé sur le jeu en solitaire. Le multijoueur ne semblait guère l'intéresser et encore moins le massivement multijoueur. C'est pourtant une division spécialisée dans ce domaine popularisé par World Of WarCraft que la maison-mère de Bethesda, ZeniMax Media, vient d'ouvrir. Intitulée ZeniMax Online Studios, la nouvelle branche sera dirigée par un expert en la matière : Matt Firor, fondateur de Mythic Entertainment, récemment passé sous la coupe d'Electronic Arts.

Nous n'avons hélas pour l'heure aucune information sur les projets de cette nouvelle société. Impossible donc de savoir si cela risque de modifier les futurs projets de Bethesda (parmi lesquels on compte Fallout 3 et un nouvel Elder Scrolls)... Affaire à suivre !

012C000000549521-photo-fallout-3.jpg
012C000000549520-photo-fallout-3.jpg

Le développement de Fallout 3 sera-t-il perturbé par ce nouveau studio ?
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles