C'est finalement le 28 juin dernier que Free a levé le voile sur son Armageddon. Longtemps attendu par les freenautes, ce projet avait pour objet un service d'un genre nouveau : la télévision personnelle.
Ce service consiste à fournir aux freenautes les outils pour fabriquer leur propre chaîne de télévision. Si cette fonction semble inspirée des Youtube, Myspace et autres Web TV, la possibilité de diffuser son contenu en direct semble assez intéressante, si tant est que les utilisateurs l'utilisent à bon escient. Et si Free a toujours offert à ses abonnés une certaine marge de manoeuvre, le service n'est-il pas déjà en péril du fait des inévitables abus ?
La TV Perso Freebox est sans conteste une innovation dans le monde des FAI. Nous voulions donc vous présenter ce service, son principe. Puis, un exemple étant plus parlant que toute explication, nous vous montrerons comment opère cette nouvelle fonctionnalité. Nous aborderons également les possibilités techniques de diffusion, avant d'évoquer le sujet du contenu proposé sur la TV Perso Freebox, question épineuse qui soulève celle de l'existence même de ce service.