Après plusieurs mois de beta-test, la version finale de VMWare Fusion, la solution de virtualisation de VMWare pour les utilisateurs d'ordinateurs Mac est enfin disponible. Pour rappel, comme Parallels, VMWare Fusion permet de faire fonctionner des applications Windows ou Linux depuis une fenêtre Mac OS X, sans avoir à redémarrer sa machine ou à quitter le système d'exploitation d'origine.
VMWare Fusion propose notamment la fonction « Unity » qui permet de placer des applications Windows directement dans le « Dock » de Mac OS X. La prise en charge d'Exposé pour les applications Mac OS X et Windows est également présente. En outre, VMWare Fusion gère l'adressage 64 bits, Mac OS X 10.5 Léopard (de façon expérimentale) et les applications 3D (y compris celles sous Windows).
Uniquement compatible avec les Mac à base de processeur Intel, VMWare Fusion est annoncé au prix de 79,99 dollars. Une version de démonstration entièrement fonctionnelle pendant 30 jours est disponible au téléchargement sur cette page.