Création d'un nouveau studio chez Codemasters
Destinée à attirer les talents du sud de l'Angleterre, la jeune équipe sera dans un premier temps composée de 35 personnes, principalement des programmeurs. Elle épaulera notamment le studio de Kuala Lumpur, axé pour sa part sur les tâches artistiques, mais viendra également en aide aux développeurs du siège de Codemasters. Les premiers projets sur lesquels le studio de Guildford travaillera sont Race Driver : GRID et Operation Flashpoint : Dragon Rising, mais il aidera également les créateurs du moteur Neon (utilisé sur Colin McRae : DIRT notamment).
Dans l'idéal, le studio de Guildford devrait progressivement s'étendre afin d'être en mesure, courant 2008, de travailler sur ses propres projets.
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !