Si deux divisions composaient jusqu'à présent Codemasters, le Britannique a annoncé la création d'un nouveau studio basé à Guildford, à quelques dizaines de kilomètres de Londres. La nouvelle entité vient donc compléter les équipes de Southam, Angleterre, et de Kuala Lumpur, Malaysie. À sa tête se trouvera Adrian Bolton, l'ex-directeur du développement de EA Criterion.
Destinée à attirer les talents du sud de l'Angleterre, la jeune équipe sera dans un premier temps composée de 35 personnes, principalement des programmeurs. Elle épaulera notamment le studio de Kuala Lumpur, axé pour sa part sur les tâches artistiques, mais viendra également en aide aux développeurs du siège de Codemasters. Les premiers projets sur lesquels le studio de Guildford travaillera sont Race Driver : GRID et Operation Flashpoint : Dragon Rising, mais il aidera également les créateurs du moteur Neon (utilisé sur Colin McRae : DIRT notamment).
Dans l'idéal, le studio de Guildford devrait progressivement s'étendre afin d'être en mesure, courant 2008, de travailler sur ses propres projets.
Création d'un nouveau studio chez Codemasters
Publié le 10 août 2007 à 12h17
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités