Spécialiste du "charme" sur internet, le groupe a annoncé hier soir des résultats financiers semestriels solides, avec une hausse de 8% du chiffre d'affaires qui s'établit désormais à plus de 18 millions d'euros.
Hors acquisition, l'activité organique marque par contre légèrement le pas en reculant de 16,71 M€ au S1 2006 à 16,13 M€ au S1 2007. Si la boutique n'est pas à mettre en cause (+25% au T1 2007, +49,7% au T2 2007), le groupe explique que cette «pause dans la croissance» provient de la mise en place de nouveaux filtres anti fraude pour son service de contenus premium, et par une réorientation du trafic web vers le nouveau service de rencontres.
« Plusieurs challenges ont été relevés avec succès durant ce premier semestre 2007 : l'introduction en Bourse, l'acquisition de deux sociétés, le lancement de l'activité rencontres, et l'amélioration de la rentabilité. Nous allons poursuivre notre diversification avec le lancement dans le courant du deuxième semestre d'un service de contenus sur téléphone mobiles, autre activité complémentaire à fort potentiel. Parallèlement, la stratégie de consolidation du marché reste un axe prioritaire. DreamNex est en route pour relever son plus gros challenge : devenir rapidement le leader européen du charme sur Internet.» ajoute Patrice MACAR, PDG et fondateur de DreamNex.
Des explications qui semblent en tout cas avoir convaincu les marchés. En milieu de matinée, le cours de l'action DreamNex gagnait +7,54% permettant à la société d'atteindre une capitalisation boursière de plus de 99 millions d'euros.