Rising Sun restera bien une exclusivité console, mais les joueurs PC auront tout de même droit à leur Medal Of Honor version bout du monde avec un Pacific Assault prévu pour le mois de janvier 2004. Les deux jeux n'auront de commun que le contexte historique puisque l'histoire et l'action seront ciblées en fonction des publics respectifs.
Les deux équipes de développement ont tout de même pu travailler conjointement sur certaines parties des jeux afin de réduire la masse de travail nécessaire. C'était d'autant plus important que contrairement à Medal Of Honor premier du nom, Pacific Assault permettra aux joueurs de prendre différents chemins pour mener à bien les objectifs de missions.
Des missions qui commencent après le désastre de PEarl Harbor et conduiront les joueurs évidemment à découvrir de nombreux sites caractéristiques du conflit américano-japonais et à prendre part aux plus célèbres batailles comme la bataille de Guadalcanal. Notons par contre pour finir que Pacific Assault (et vraisemblablement Rising Sun également) est toujours basé sur le moteur de Quake III, évidemment passablement améliorés.