Petites annonces 2.0 : Kappea se lance, Anooz aussi

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 août 2007 à 12h22
Le secteur des petites annonces est toujours aussi actif. Tandis qu'une première génération de jeunes pousses ont brillamment réussi leur entrée en bourse, la seconde génération est déjà en ligne avec la ferme intention de séduire les internautes.

00FA000000514051-photo-kappea.jpg
Kappea
Après deux mois de beta test privé, Kappea a ouvert ses portes en début de semaine avec un modèle original "inversé" où l'annonce n'est plus une offre mais une demande. L'internaute précise ce qu'il recherche : objet, appartement, service... et l'offreur cherche ensuite son client potentiel. «Pour les vendeurs, l'avantage principal de Kappea est la visibilité des demandes en cours. Kappea, en poussant l'offre des vendeurs vers les demandeurs sélectionnés, raccourcit le processus de vente. Côté acheteur, Kappea lui permet de recevoir des offres pertinentes (car adressées par les vendeurs eux mêmes) et améliore ainsi la qualité de sa recherche tout en la simplifiant.» précise Vincent Abry,,responsable du webmarketing de Kappea, qui profite d ce lancement pour lancer de nouvelles fonctions telles que la localisation par code postal, l'ajout de photos dans une offre ou encore l'alerte twitter...

00FA000000566899-photo-anooz.jpg
Anooz
Toujours dans le domaine des petites annonces, Anooz.com a récemment mis en ligne son moteur de recherche d'annonces classifiées. Moins complet que son concurrent Yakaz, Anooz.com propose pour le moment essentiellement les offres issues du secteur automobile en agrégeant les bases de LeBonCoin, LaCentrale, Auto Selection, Auto Scoot, Caradisiac, ParuVendu, Marche.fr, eBay ou encore AutoCadre. «Le moteur de recherche propose à ce jour près de 800 000 annonces de moins de 30 jours; le site peut être utilisé dans les deux sens, à savoir en recherche normale pour trouver l'offre disponible mais aussi en recherche inversée pour trouver des acheteurs liés à un produit.» indique Christophe Grimard de la Multimédia Investissement, derrière Anooz. La société innove tout de même en proposant, dès son lancement, un modèle d'affiliation avec un partage à 50/50 des gains générés par les bannières AdSense, principal mode de monétisation du site.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles