Nielsen choisit la plate-forme décisionnelle de Cognos

Ariane Beky
Publié le 23 août 2007 à 09h26
00442328-photo.jpg
Le canadien Cognos, un des ténors du logiciel décisionnel au côté du français Business Objects, séduit Nielsen Company, groupe hollando-américain spécialisé dans l'information sur les consommateurs et les médias. Dans le cadre de cet accord, Nielsen va déployer la plate-forme Cognos 8 Business Intelligence au sein du système utilisé pour fournir des services intégrés à ses clients. Par ailleurs, Cognos 8 BI et Go! Mobile serviront à mesurer « en interne » les performances des départements finance, opérations et ventes.

« L'adoption de Cognos 8 comme solution de BI standard va nous permettre d'enrichir notre offre de services et de passer à la vitesse supérieure, en particulier avec (le portail cients) Nielsen Answers », a précisé Joe Willke, président de Nielsen Co. Global Consumer Product Leadership, dans un communiqué daté du 22 août 2007. La plate-forme commune utilise une architecture orientée services (SOA) adaptée à un système complexe regroupant des applications de multiples éditeurs. Elle doit permettre aux équipes Nielsen de se concentrer sur « le développement rapide d'applications et de solutions clients et marchés ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.