Nielsen choisit la plate-forme décisionnelle de Cognos

Ariane Beky
Publié le 23 août 2007 à 09h26
00442328-photo.jpg
Le canadien Cognos, un des ténors du logiciel décisionnel au côté du français Business Objects, séduit Nielsen Company, groupe hollando-américain spécialisé dans l'information sur les consommateurs et les médias. Dans le cadre de cet accord, Nielsen va déployer la plate-forme Cognos 8 Business Intelligence au sein du système utilisé pour fournir des services intégrés à ses clients. Par ailleurs, Cognos 8 BI et Go! Mobile serviront à mesurer « en interne » les performances des départements finance, opérations et ventes.

« L'adoption de Cognos 8 comme solution de BI standard va nous permettre d'enrichir notre offre de services et de passer à la vitesse supérieure, en particulier avec (le portail cients) Nielsen Answers », a précisé Joe Willke, président de Nielsen Co. Global Consumer Product Leadership, dans un communiqué daté du 22 août 2007. La plate-forme commune utilise une architecture orientée services (SOA) adaptée à un système complexe regroupant des applications de multiples éditeurs. Elle doit permettre aux équipes Nielsen de se concentrer sur « le développement rapide d'applications et de solutions clients et marchés ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles