Go! Messenger : la PSP se dote de fonctions de Voix sur IP

Virgile Rasera
Par Virgile Rasera, Spécialiste Gaming.
Publié le 23 août 2007 à 12h10
00D2000000570683-photo-console-sony-psp.jpg
Après la signature d'un accord avec le géant anglais de la communication British Telecom au mois de mai (brève : ), Sony vient d'annoncer très officiellement le lancement prochain de Go! Messenger, fruit de cette récente collaboration.

Go! Messenger nous offrira la possibilité de communiquer avec d'autres possesseurs de PSP via un système de VoIP (Voice over Internet Protocol). Très en vogue depuis quelques mois, ce système permet de faire transiter des communications vocales via Internet, mais aussi de communiquer un flux vidéo. Dès lors, Go! Messenger permettra à ses utilisateurs d'entrer en communication à partir de n'importe quel hot-spot Wi-Fi, d'échanger des messages écrits via une interface clavier sur l'écran, mais aussi vocaux via le casque-micro et vidéos grâce à une caméra bientôt commercialisée. Chaque utilisateur disposera également d'une messagerie sur laquelle ses contacts pourront lui laisser messages vocaux et vidéos.

Go! Messenger devrait être disponible à partir de janvier 2008 sous la forme d'une update du firmware de la console. Totalement gratuit, ce nouveau service n'en demandera pas moins un investissement certain puisque casque-micro et caméra ne seront évidemment pas distribués de bon coeur.

00D2000000570686-photo-console-sony-psp.jpg
00D2000000570685-photo-console-sony-psp.jpg
00D2000000570684-photo-console-sony-psp.jpg
Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles