BPM : Oracle domine, Business Objects progresse

Ariane Beky
Publié le 27 août 2007 à 11h37
00525516-photo.jpg
Numéro un mondial du marché des plates-formes décisionnelles (BI), le franco-américain Business Objects compte désormais parmi les trois principaux éditeurs mondiaux de solutions de gestion de la performance pour entreprises (B ou CPM), selon Gartner. Business Objects s'est lancé dans une politique active d'acquisitions pour se renforcer dans le « corporate performance management » : SRC en 2005, ALG Software en 2006 et, plus récemment, Cartesis.

Quoi qu'il en soit, avec une part de marché estimée à 8,6%, Business Objects reste devancé sur ce segment par deux généralistes du progiciel : l'américain Oracle (28%) et l'allemand (11%). Champion de la croissance externe, Oracle a pris la tête du secteur grâce à l'acquisition récente d'Hyperion, poids lourd du BPM, pour la somme de 3,3 milliards de dollars. Auparavant, Hyperion, Cognos, rival canadien de Business Objects dans le décisionnel, et SAP constituaient le trio de tête.

Globalement, le chiffre d'affaires du marché des suites de gestion de la performance aurait atteint 1,5 milliard de dollars en 2006, en hausse de plus de 20% par rapport à l'année précedente ('Market Share: CPM Suites Software, Worldwide', Gartner 2006).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles