Lagardère Active acquiert 100% de Nextedia

Ariane Beky
Publié le 31 août 2007 à 13h45
00577473-photo.jpg
La régie plurimedia Lagardère Active acquiert l'agence de marketing interactif Nextedia pour 50 millions d'euros en numéraire. Cette somme pourra être complétée à l'avenir de nouveaux versements, jusqu'à 50 M€, en fonction des performances de l'entreprise.

D'ores et déjà acquéreur d'ID Régie et de Jumpstart aux Etats-Unis, le groupe Lagardère entend accentuer son développement dans le numérique web et mobile en faisant de Nextedia sa « plate-forme européenne de marketing des services interactifs », en anticipant « le regroupement des métiers d'édition, de référencement et de monétisation sur Internet ».

Jeune société française d'environ 300 collaborateurs, Nextedia affiche une trésorerie positive et « devrait doubler sa taille en 2007 », a souligné dans un communiqué Didier QUILLOT, président du directoire de Lagardère Active. Avant d'ajouter : « L'enjeu de cette acquisition est de pouvoir exploiter le plein potentiel du mélange des cultures entre médias traditionnels et numériques ».

En début d'année, Lagardère Active s'est fixé comme objectif de réaliser 5% à 10% de son chiffre d'affaires dans le numérique à fin 2009. Ce ratio serait déjà atteint sur le marché nord-américain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles