Le néerlandais Philips profite de l'IFA pour compléter sa gamme de télécommandes universelles avec un tout nouveau modèle dans la série des télécommandes Prestigo. Baptisée SRU8015, la nouvelle télécommande adopte un design qui n'est pas sans rappeler certaines Harmony de Logitech alors qu'on retrouve un écran couleurs de 2 pouces (résolution 176x220) pour la configuration et l'accès aux commandes.
Pouvant contrôler jusqu'à 15 appareils, la télécommande se programme sans PC, tout se configurant par le biais de son écran. Dotée d'une roue de défilement, la SRU8015 offre une fonction de favoris permettant de définir jusqu'à 100 chaînes de télévision parmi 400 chaînes documentées dans la base et disposant déjà d'une icône. L'accès aux chaînes est donc facilité alors que la télécommande propose, via le bouton Home, un accès aux périphériques déjà configurés et aux activités disponibles. Philips annonce une disponibilité pour le mois de septembre de cette année, à un prix non encore communiqué.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.