Certains en rêvaient depuis longtemps, c'est maintenant une réalité ! Google a effectivement intégré une fonctionnalité cachée dans son célèbre logiciel Google Earth, laquelle permet de jouer à un véritable simulateur de vol avec les images et les cartes de Google Earth.
Le simulateur peut être activé directement depuis Google Earth. Pour cela, il suffit de lancer le logiciel et d'appuyer de façon simultanée sur les touches CTRL, ALT et A (sur certains ordinateurs la combinaison CTRL + A ou CTRL + touche Windows + A peuvent aussi fonctionner). Sur Mac, il faut appuyer sur Command (touche pomme), Option (ALT) et A.
Un menu s'ouvre alors et vous permet de choisir entre deux avions (F16 ou SR22). L'utilisateur peut aussi sélectionner le point de départ de son vol. Les développeurs de Google ont même été jusqu'à proposer un mode joystick ! Au clavier, les touches pages précédentes et pages suivantes permettent de régler les gaz, tandis que les touches fléchées du pavé numérique permet de diriger l'avion.
Pour profiter de ce petit jeu, il faut également disposer des dernières versions de Google Earth que vous pouvez télécharger via ces liens :