La Deutsche Welle, radiodiffuseur allemand d'envergure internationale, lance l'édition 2007 de son concours international de blogs : « The BOBs - Best of the Blogs ».
Jusqu'au 30 septembre 2007, internautes et blogueurs, auteurs d'un site personnel ou collectif aux contenus publiés de manière régulière et chronologique, ouverts aux commentaires des internautes, peuvent s'inscrire dans l'une des 15 catégories proposées, dont celle du meilleur blog français.
Peuvent participer, les blogs, vidéoblogs et podcasts « rédigés ou produits » en allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, farsi, français, néerlandais, portugais ou russe, indique la DW sur le site du concours. Un jury international composé d'une quinzaine de blogueurs, journalistes et spécialistes des médias sélectionnera en novembre prochain ses lauréats. Les internautes pourront également voter en ligne pour leurs favoris. Finalement, les gagnants seront désignés le 15 novembre 2007, lors d'une soirée à Berlin au musée de la communication.
« Notre objectif est de refléter la grande variété des différentes blogosphères, et d'encourager un dialogue au-delà des frontières linguistiques », a souligné dans un communiqué Uta Thofern, rédactrice en chef de DW-World.de. Par ailleurs, le radiodiffuseur entend soutenir les blogueurs des pays dans lesquels la liberté d'expression est limitée. En effet, estime Uta Thofern, « les blogs sont dans certaines parties du monde l'un des rares moyens d'exprimer librement son opinion ».
Cette 4ème édition des BOBs est soutenue par de nombreux partenaires, dont les francophones Reporters sans frontières, Arte, LeMonde.fr, TV5 et Categorynet.com. Lors de l'édition 2006 du concours, plus de 5.500 blogs ont été proposés et 100.000 internautes ont voté en ligne.