Plate-forme allemande de mise en relation professionnelle, Xing table sur le parrainage et les services 'premium' pour séduire la France. Les membres du réseau qui inviteront avec succès un nouveau contact installé en France bénéficieront du statut 'premium' un mois durant, les contacts enrôlés également, souligne Xing dans un communiqué daté du 5 septembre 2007. Quant aux professionnels qui parviendront à concrétiser 6 invitations, ils auront droit à... 6 mois de statut premium.
Habituellement facturé 5,95 euros par mois, l'abonnement premium donne droit à des prestations telles que la publication de trois offres simultanées sur l'espace emploi de Xing, 'Marketplace', et l'accès illimité aux offres 'PremiumWorld' proposées par les partenaires du réseau. A ce jour, l'abonnement standard gratuit (création et mise à jour du profil, accès aux groupes, aux évènements, etc.) satisfait une grande majorité d'utilisateurs. Xing est également accessible depuis un mobile, Blackberry ou assistant numérique personnel.
« La plus grande différence entre nous et les prestataires locaux comme Viadeo, c'est que nous proposons dès à présent un accès à 3,5 millions d'utilisateurs (dont 285.000 abonnés premium) répartis sur plus de 190 pays », affirme Lars Hinrichs, fondateur et président de Xing. Le français Viadeo, pour sa part, revendique 2 millions de membres, plus de 1 million en France, 300.000 en Europe et le reste en Chine, par le biais d'une prise de participation dans Tianji.com. Enfin, l'américain LinkedIn domine le marché mondial du réseau social professionnel avec 13 millions de membres. Xing entend rattraper son retard par le biais d'un rapprochement avec ZoomInfo.com, moteur de recherche US d'informations business.