Les ventes en ligne ont fortement progressé au 1er semestre 2007

Ariane Beky
Publié le 06 septembre 2007 à 17h29
00580971-photo.jpg
Le commerce électronique en France se porte bien. Selon le bilan dévoilé jeudi par la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance) le montant total des ventes en ligne réalisées au 1er semestre 2007 par les quelque 30.000 sites concernés, est estimé à 7,8 milliards d'euros, soit deux tiers du chiffre d'affaires 2006.

Par ailleurs, le nombre de transactions enregistré par les plates-formes de paiement a progressé de 37% sur un an. Quant au montant moyen de la transaction, il est en hausse de 3,5% sur un an, à 91 euros.

Selon la Fevad, ces bonnes performances s'expliquent par une nouvelle augmentation du nombre d'acheteurs en ligne (19 millions au 2ème trimestre) et par « un renforcement de la confiance des internautes » (baromètre Fevad/Médiamétrie//NetRatings). L'offre en ligne est elle-même en forte hausse : le nombre de sites marchands actifs sur le marché français aurait progressé de près de 50% sur un an pour atteindre le chiffre de 30.000 fin juin 2007.

Les sites du panel iCE 30, qui représentent plus de 40% du CA e-commerce 2006, ont vu leurs ventes augmenter de 20% sur un an. Dans le cadre du panel, les sites de ventes aux professionnels ont enregistré la plus forte croissance (+30%). Les grands gagnants : la high-tech et le tourisme.

Sur l'année 2007, le cap des 16 milliards d'euros de CA (soit 4% du commerce de détail en France) devrait être franchi. Enfin, la Fevad maintient son estimation d'un chiffre d'affaires supérieur à 30 milliards d'euros en 2010.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles