Cette version de démonstration devrait donc nous proposer la version finale de la carte Valley, un des plus grands théâtres d'opération du jeu complet. D'après les développeurs, cette carte est le meilleur exemple du rythme effréné de l'action dans Quake Wars. C'est aussi un modèle de variété avec de nombreux véhicules pour se battre à tous les niveaux.
Depuis la version bêta de la carte, plusieurs changements ont été opérés afin notamment d'équilibrer les combats. Il est également possible, pour le GDF, de capturer le Contaminator Forward Spawn, avant que le générateur de bouclier ne soit piraté. Enfin la démo correspondra à ce que l'on pourra retrouver dans la version finale du jeu en termes d'expérience, de mouvements et de gestion des véhicules.
Cela dit, le plus intéressant ne se situe pas dans ce descriptif très détaillé de la démo, mais plutôt dans les recommandations techniques des développeurs. Ainsi, nous connaissons maintenant la configuration minimale requise pour jouer à la démo.
- Windows XP/Vista
- Athlon XP 2800+ ou Pentium IV 2.8 GHz (3 GHz ou équivalent pour Vista)
- 512 Mo de mémoire vive (768 Mo pour Vista)
- 750 Mo d'espace disque et 200 Mo pour le fichier d'échange de Windows
- carte graphique 128 Mo, GeForce 5700 / Radeon 9700 au minimum
- carte son compatible DirectX 9.0c
- DirectX 9.0c
- connexion Internet ADSL pour profiter de toutes les fonctionnalités
Enfin, Splash Damage détaille le type de carte graphique nécessaire pour faire tourner le jeu en excluant les GeForce 5700LE et 5700VE : GeForce 5700, série GeForce 6 (6200 et plus), série GeForce 7 (7300 et plus), série GeForce 8, Radeon 9700 et plus, Radeon X700 et plus, Radeon X1650 et plus... Voilà, vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à attendre que la démo soit disponible sur nos serveurs !