GPS : Microsoft et Siemens s'allient pour développer des produits pour automobiles

Alexandre Habian
Publié le 07 septembre 2007 à 14h04
00C8000000577516-photo-gps-autonome-sony.jpg
Déjà partenaire de marques automobiles comme Fiat ou Ford avec son système d' « infotainment » Blue&Me, Microsoft va effectuer un pas de plus dans le monde des produits de ce type en partenariat avec Siemens.

Les deux entités on en effet annoncé ce matin le développement d'une nouvelle gamme de produits pour automobiles dédiés à la navigation, à l'information et au divertissement. « cette nouvelle génération de produits automobiles va être conçue pour répondre aux attentes des industriels du marché pour des solutions innovantes, flexbiles et à un prix abordable », ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué de presse.

Mais il sera nécessaire d'attendre encore quelque temps avant que le premier système de navigation de Siemens / Microsoft, via Siemens VDO, voit le jour, étant attendue au mieux en début d'année 2009. Toujours est-il que depuis le rachat d'une filiale de Siemens VDO par , le marché de la navigation de première monte pour automobile semble être promis à un bel avenir.

Entre des acteurs déjà établis sur le marché comme Siemens VDO, Microsoft (Blue&Me Nav) et prochainement TomTom (d'ici 3 à 5 ans), il ne devrait toutefois pas inquiéter le marché des PND mais devrait garder une longueur d'avance technologique sur ces derniers produits.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles