Les deux entités on en effet annoncé ce matin le développement d'une nouvelle gamme de produits pour automobiles dédiés à la navigation, à l'information et au divertissement. « cette nouvelle génération de produits automobiles va être conçue pour répondre aux attentes des industriels du marché pour des solutions innovantes, flexbiles et à un prix abordable », ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué de presse.
Mais il sera nécessaire d'attendre encore quelque temps avant que le premier système de navigation de Siemens / Microsoft, via Siemens VDO, voit le jour, étant attendue au mieux en début d'année 2009. Toujours est-il que depuis le rachat d'une filiale de Siemens VDO par , le marché de la navigation de première monte pour automobile semble être promis à un bel avenir.
Entre des acteurs déjà établis sur le marché comme Siemens VDO, Microsoft (Blue&Me Nav) et prochainement TomTom (d'ici 3 à 5 ans), il ne devrait toutefois pas inquiéter le marché des PND mais devrait garder une longueur d'avance technologique sur ces derniers produits.