Les petits gars de chez Vertex4 semblent coutumiers du report de dernière minute. Dévoilé à l'occasion de l'E3 2006, SunAge était effectivement prévu pour le début de cette année et avait été décalé fin janvier. Aujourd'hui, les développeurs nous refont plus ou moins le coup alors que leur jeu de stratégie temps réel devait sortir en mai dernier... Il n'est plus attendu que pour le mois d'octobre.
Son éditeur, Lighthouse Interactive, semble toutefois plus confiant. Il nous précise d'ailleurs la configuration minimum requise et revient sur les principales caractéristiques du jeu : trois races (Humains, Raak-zun et robots sentinelles), campagne solo de 24 missions, multijoueurs via Internet / LAN, mode coopératif... Lighthouse précise également que la sortie devrait être mondiale, même si nous ne connaissons toujours pas le distributeur français par exemple.
- Windows ME / 2000 / XP / Vista
- Athlon / Pentium III 700 MHz ou supérieur
- 128 Mo de mémoire vive
- carte graphique 32 Mo
- 800 Mo d'espace disque
- connexion Internet 56 kbits pour le jeu en ligne
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.