Numéro un mondial du logiciel décisionnel, le franco-américain business-objects lance BusinessObjects EPM XI, une suite intégrée de solutions de gestion de la performance d'entreprise censée répondre « aux défis de l'économie réelle auxquels sont confrontés les directeurs financiers et les décisionnaires ».
EPM XI regroupe des fonctionnalités de : business intelligence, gestion de la performance financière, gestion des risques, intégration et gestion de la qualité des données. La suite s'appuie sur la plate-forme BI de Business Objects, utilise les solutions Cartesis et ALG, deux sociétés récemment acquises par l'éditeur, et le modèle de données Business Objects IDM. L'offre sera disponible à l'échelle mondiale à partir du 30 septembre 2007.
« La fonction de responsable financier n'a jamais été aussi exigeante. EPM XI est la première solution à offrir une vue complète de la performance des prévisions à l'analyse, de la rentabilité à la clôture des résultats, et ce en une même suite intégrée », affirme Mark DOLl, VP en charge des solutions EPM et des services chez Business Objects, dans un communiqué. Le canadien Cognos et l'américain Oracle, acquéreur d'Hyperion, apprécieront...