Une acquisition de plus pour . Après l'américain Digitas, le chinois CSG ou les français et PhoneValley, le géant français de la communication vient de s'offrir Wcube, une web agency parisienne fondée en 1995, pour un montant non communiqué.
Rebaptisée Publicis modem france, Wcube rejoindra le réseau Publicis Worldwide et sera rapprochée de l'offre Publicis Dialog afin de constituer la "réponse digitale exclusive de la 1ère agence française de marketing services."
“L'acquisition de Wcube, et l'établissement de Publicis Modem France, marquent une étape décisive dans le déploiement de notre offre digitale. Notre stratégie globale est focalisée sur le renforcement des marketing services, et l'alignement des expertises de Publicis Dialog et Publicis Modem sur nos marchés clés. Le savoir-faire ainsi accru en communication interactive et numérique élargira et approfondira notre offre holistique, et nous permettra assurément de mieux servir nos clients.” commente Olivier Fleurot, Executive Chairman de Publicis Worldwide.
L'opération ne semble en tout cas pas avoir été bien accueillie par les marchés financiers avec une baisse de -2,23% du cours de l'action Publicis en clôture mercredi soir.