SCO Group opte pour le redressement judiciaire

Ariane Beky
Publié le 17 septembre 2007 à 10h20
00587230-photo.jpg
SCO Group, éditeur de solutions basées sur Unix, se place sous la protection de la loi américaine sur les faillites, le 'Chapter 11'. Cette décision fait suite à un nouveau revers judiciaire. Le mois dernier, une cour de l'Utah a confirmé que les droits de propriété intellectuelle sur les systèmes Unix et Unixware appartiennent bien à .

SCO pourrait avoir des millions de dollars de revenus de licences à lui reverser. En outre ce jugement devrait mettre un terme à la plainte déposée contre Novell et à d'autres procédures engagées par SCO. Rappelons-nous qu'en 2003, le groupe américain réclamait près de 3 milliards de dollars à , arguant que Big Blue avait placé dans son propre système libre GNU/Linux du code Unix sans y être autorisé.

Aujourd'hui, SCO Group perd la confiance de ses investisseurs. Le 14 septembre 2007, suite à la publication du communiqué de l'éditeur, l'action du groupe a chuté de 43% à 0,37 dollar. Le redressement judiciaire peut-il permettre à SCO d'éviter la liquidation ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.