ugenGames : un YouTube du jeu vidéo

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 septembre 2007 à 12h04
00FA000000587306-photo-ugengames.jpg
A la suite de PictoGame.com, c'est au tour de Mobitween, un spécialiste français du développement et de l'édition de jeux en flash, d'annoncer le lancement de ugenGames.com, ("user generated games") un nouveau site destiné à la diffusion de jeux créés par les internautes eux-mêmes.

“Le but de Mobitween est de devenir la 1ère société Game 2.0 qui établit une passerelle entre les développeurs de jeux web & mobile et les joueurs, leur permettant de créer, personnaliser, déporter et partager des jeux. Les concepts 2.0 sont maintenant transposés pour les jeux online & mobile, ce qui va révolutionner la manière dont les utilisateurs créent et interagissent avec les jeux” explique Philippe Chassany, Président fondateur de Mobitween.

Véritable "youtube du jeu vidéo", ugenGames.com permet ainsi aux internautes d'uploader leurs créations mais bien évidemment de jouer en ligne, de les publier sur une page web (MySpace, Blogger, Wordpresse, Facebook,...) voire de télécharger les jeux sur des téléphones mobiles équipés d'un player Flash lite.

Surfant sur les modes du "user generated content", du jeu casual et du jeu mobile, Mobitween espère ainsi capter l'attention des 217 millions d'internautes fréquentant chaque mois une plate forme de jeux en ligne (Source Comscore) et une part des 13,1 milliards de dollars que cette population devrait générer en 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles