« Arrêt sur images », émission de décryptage audiovisuel diffusée 12 années durant sur France 5 avant d'être arrêtée en juin, devrait faire son grand retour sur Internet en janvier 2008.
Dans sa version TV hebdomadaire de plus de 50 minutes, « Arrêt sur images » invitait le téléspectateur à prendre de la distance sur les images diffusées en France comme à l'international, sans manquer d'égratigner France Televisions. Dans sa version web, @rrêt sur images proposera, en plus des chroniques déjà accessibles sur le nouveau site hébergé par Gandi, « des rendez-vous 'télévisés' plus courts, plus fréquents, ainsi que des enquêtes et des dossiers multimédias ».
Une campagne d'abonnement a été lancée pour « financer la construction du site définitif », a indiqué la semaine dernière à l'AFP, Daniel Schneidermann, journaliste et animateur de l'émission. Publicité et abonnements (3 euros par mois, hors promotion) financeront le projet. Enfin, pour assurer une plus grande visibilité au nouvel @rrêt sur images, des contenus seront libres d'accès. Néanmoins, il faudra s'abonner pour accéder aux dossiers multimédias, aux archives et à l'espace communautaire créé pour l'occasion.