Pour la jeune pousse Navx, ce service de comparaison des prix des carburants est facturé 5,99 euros par mois ou 29,90 euros par an et propose avec une interaction avec de nombreux GPS autonomes (TomTom, Mio, Navman). Pour ce prix, il est possible de télécharger une base de données de POI contenant les prix du « Sans Plomb 95 » ou du « Diesel » avec une possibilité bien évidemment de rechercher les stations essence les moins chères à un emplacement donné.
Une fois téléchargées et importées dans le GPS autonome, le service de Navx proposera alors d'effectuer des recherches sur les stations essence les moins chères en fonction du type de carburant sélectionné. Trois types d'informations seront alors disponibles, « - » pour matérialiser les stations les moins onéreuses, « = » pour celles dans la moyenne ou « + » pour les plus chères.
Pour le site de cartographie en ligne Map24, c'est une nouvelle rubrique « carburant moins cher » qui a fait récemment son apparition sur la page d'accueil du portail. Sont disponibles la localisation des stations service les moins chères sur un plan interactif.
« Grâce à un partenariat avec Carbeo.com, les utilisateurs Map24 visualisent où faire des économies pour le carburant de son choix (SP98, SP95, Gasoil, fioul domestique et du E85) », précise Franck Langevin, le directeur de Map 24 France.
A noter enfin que le gouvernement a publié un site officiel de comparatif des prix des carburants, rapidement rejoint par des portails indépendants comme Carbeo ou Zagaz.