MyBooo.com : un nouveau bureau virtuel 100% Ajax

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 septembre 2007 à 17h44
00C8000000589224-photo-mybooo-1.jpg
Après le double OO de , Google ou Kelkoo, il va peut-être falloir s'habituer au triple OOO de MyBooo.com, un nouveau service web lancé par la société marseillaise Lynxoft (MixZik.com, Visitmee.com) et revendiquant un positionnement hybride, à mi chemin entre le bureau virtuel et le portail offrant un accès unifié aux principales applications web.

"Toutes les applications de stockage, de partage et de communication sont réunis dans un même environnement intuitif et ergonomique avec un mot de passe unique pour chaque service. Cette clé redonne un vrai sens à l'empreinte personnelle et inviolable. Comme elle est unique, elle peut être aussi longue qu'un numéro de sécurité sociale et aussi compliqué qu'un code génétique. C'est l'empreinte ADN de votre espace personnel." affirme jeremy-dahan concepteur du service, aux côtés de Cyril Attias et Yohan Ben Simon.

Encore en version bêta, MyBooo offre pour le moment plus d'un giga d'espace disque gratuit aux premiers beta testeurs mais la société devrait rapidement introduire des services premium, reposant sur une facturation mensuelle d'environ 1 euro par giga octet d'espace disque. Reste à savoir si ce WebOS saura trouver sa place sur un marché français déjà adressé par Jooce.com ou Wixi.com, d'autres services internationaux comme Goowy, YouOS, eyeOS, g.ho.st sans oublier des poids lourds comme Google, Microsoft et Yahoo qui multiplient les initiatives en matière de bureautique en ligne.

012C000000590220-photo-mybooo.jpg
012C000000590222-photo-mybooo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles