Loin des difficultés managériales de son concurrent Sarenza.com, le site Spartoo.com, également spécialisé dans la vente de chaussures par internet, affiche par contre une santé rayonnante. Lancé il y a tout juste 1 an, le site attirerait déjà 1,5 millions de visiteurs uniques par mois (source ComScore), ce qui lui permet de revendiquer une place parmi les premiers 25 sites français de E Commerce.
« L'originalité de notre site est de proposer deux grandes clés d'entrée majeures à nos clients : l'une par marques, l'autre par univers. En complément, Spartoo a fait le choix d'être sélectif et de limiter le nombre de marques. Cette volonté nous permet de nous concentrer sur le meilleur de la chaussure tout en garantissant à nos clients un produit de saison et tendance. Voilà ce qui plaît à nos clients ! », souligne le dirigeant de Spartoo, Philippe Wargnier (ex DG de Go Sport).
Pour accélérer cette croissance et asseoir sa notoriété sur le web, le site devrait d'ailleurs réaliser une campagne de branding sur trois portails : , MSN et AOL afin de faire connaître son offre à un plan grand nombre d'internautes.