Des français volent au secours d'Aureal

NiCO!
Par NiCO!
Publié le 23 juillet 2000 à 10h02
00A3000000045097-photo-aureal-logo.jpg
Celà semble devenir une habitude pour Guillemot, une des rares société française dans le domaine du développement de matériel informatique qui a par ailleurs clos ses résultats trimestriels en progession de 68 % :
Après Thrustmaster qui fut racheté (pour 15 Millions de Dollars) en Juillet 1999 puis Hercules Computer Technology qui a été ressucité en Octobre 1999 (pour 1,5 Millions de Dollars) par la firme de La Gacilly, Aureal pourrait bientôt devenir le fleuron de la division Audio de Guillemot.

Ainsi, dans un récent document envoyé à Vortex of Sound émanant du U.S. Bankruptcy Court d'Oakland, chargé de la liquidation des actifs d'Aureal, il semble que Guillemot serait prêt à investir 8 Millions de Dollars, soit près de 60 millions de Francs Français, pour racheter l’ensemble des actifs de la société Aureal (la marque, les noms de domaine, les designs et brevets, le fonds de commerce, les stocks et les crédits clients) comme par exemple la technologie A3D et les Processeurs Vortex.

00043851-photo-logo-guillemot.jpg


Actuellement la gamme des produits chez Guillemot est divisée en 3 parties : Les produits Graphiques sont réunis sous la marque Hercules, les accessoires pour PC et Consoles sous la bannière de ThrustMaster, tandis que les produits audio sont sous l'égide de Maxi, une marque maison.
Pour asseoir son développement internationnal notamment aux Etats-Unis, Guillemot semble préférer lancer ses nouveaux produits en se basant sur des marques au passé prestigieux touten acquérant leur savoir-faire.

La société Aureal a été déclarée en banqueroute le 5 Avril dernier après une démission collective de tous les responsables suite au procès qui les a opposé à Creative Labs et suite à l'annonce des résultats de 1999, en progression par rapport à 98, mais tout de même décevants. La firme ne pourrait pas continuer, selon ses nouveaux dirigeants nommés en Avril, sans apport rapide de liquidités.
NiCO!
Par NiCO!

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles