L'internet est décidemment une priorité pour le groupe Caisse d'Epargne. Après avoir lancé Movo, son service de paiement par SMS, ou encore son WebCoffre, permettant de conserver les données critiques de ses clients, l'Ecureuil poursuit son offensive en rachetant 50,14% du capital de .com, un courtier en crédit immobilier par internet, qui viendra renforcer un pôle immobilier déjà composé du Crédit Foncier ou encore du promoteur Nexity.
Le capital a été cédé par un groupe d'actionnaires composés notamment de fonds gérés par les sociétés de gestion Ventech, Galileo Partners et Edmond de rothschild-investment-partners et, pour partie, par Christophe Crémer, fondateur de MeilleurTaux.com.
Annoncée vendredi, l'acquisition s'est faite au prix de 41 euros par action soit une prime de plus de 10% par rapport au cours de clôture de jeudi soir. Lundi matin, l'action MeilleurTaux affichait d'ailleurs une solide hausse, de plus de 7%, à 40,05 euros, permettant au groupe d'atteindre une valorisation boursière totale de près de 137 millions d'euros.