Toshiba : un coprocesseur multimédia basé sur Cell

Alexandre Laurent
Publié le 25 septembre 2007 à 11h15
00C8000000578399-photo-logo-toshiba.jpg
Toshiba présentera au Japon à partir du 2 octobre prochain les premiers prototypes d'un nouveau processeur dédié au traitement de flux multimédias basé sur la technologie mise en oeuvre avec le Cell, le processeur qui équipe la Playstation 3 de Sony. Utilisée comme coprocesseur dans un ordinateur portable ou un appareil de lecture vidéo mobile, cette nouvelle puce devrait se révéler capable de gérer l'intégralité du rendu 3D d'une scène donnée, indique le fabricant japonais dans un communiqué. Baptisé SpursEngine, il sera présenté au salon Ceatec, qui se tient au Japon à partir du 2 octobre prochain.

La puce SpursEngine est composée de quatre coeurs SPE RISC, soit la moitié de la configuration complète du processeur Cell développé conjointement par , Sony et Toshiba, ainsi que de Processeurs dédiés à l'encodage et au décodage de vidéos MPEG-2 et H.264. Toshiba évoque une fréquence de fonctionnement de 1,5 GHz pour une consommation électrique comprise entre 10 et 20 W. La commercialisation auprès des industriels intéressés pourrait intervenir dans les semaines qui suivent le salon Ceatec.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles