Nous en savons maintenant un peu plus et Commandos 3 se veut résolument plus accessible. Les gigantesques cartes du second épisode seront donc nettement réduites et cela devrait contribuer à donner au jeu un côté plus action. Cet aspect sera d'ailleurs renforcé par la présence de "boss de fin de niveau", même si nous ne voyons pas encore très bien ce que cela cache.
Des cinématiques plus nombreuses devraient contribuer à rendre les trois campagnes (Stalingrad, Europe Centrale et Normandie) plus "scénarisées" et de nouvelles situations de jeu sont prévues : assauts "bourrins", embauscades... Quelques événements (bombardements...) pourraient également modifier le terrain en cours de mission afin de forcer le joueur à revoir son plan d'approche et notez enfin qu'un mode multijoueurs devraient permettre à huit adversaires de s'affronter en deathmatch.
Si l'on s'en tient à la date pour le moment inchangée du troisième trismestre 2003, il ne reste que quelques semaines au développeurs pour peaufiner tout cela...