M-Marketing : SBW rachète le canadien Atlas Telecom Mobile

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 septembre 2007 à 10h35
00545732-photo-sbw.jpg
Ambition globale, couverture mondiale. Quelques semaines après le rachat de FollowCom, le groupe SilverBackMedia poursuit sa croissance externe en s'offrant l'agence de marketing mobile atlas-telecom-mobile Inc pour un montant non communiqué.

Basée à Montréal au Canada, Atlas couvre tout le continent nord américain et notamment les Etats-Unis où l'agence réalise 50% de son chiffre d'affaires. Avec cette acquisition, SBW, qui disposait déjà de bureaux à Los Angeles et Miami, estime ainsi entrer dans le Top 5 mondial des agences de marketing mobile.

« Cette opération est relutive pour nos actionnaires, et nous préparons déjà la suite. Le groupe étudie d'autres dossiers d'acquisition, ainsi que l'ouverture du capital à des investisseurs financiers ou industriels. Inscrit à la bourse de Londres (Plus Market) et de Francfort (Deutsche Borse), nous envisageons d'ailleurs un changement de marché d'ici à la fin de l'année. » déclare Paul AMSELLEM, directeur général du groupe, en charge du développement et de la stratégie.

Après les rachats de Screentonic par Microsoft, de Third Screen Media par AOL ou de Phonevalley par , tous les analystes s'attendent à ce que le marché du marketing mobile décolle en 2008, à la faveur d'une démocratisation des Smartphones et de connexions cellulaires de moins en moins coûteuses pour les mobinautes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles