Le développement de la solution de virtualisation pour Mac OS X, VMware Fusion, se poursuit. Les développeurs du programme ont ainsi publié une nouvelle version 1.1 beta de cette solution permettant de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation en même temps sur Mac, directement depuis Mac OS X.
La mouture 1.1 beta implémente une prise en charge expérimentale de DirectX 9.0. Cela permet de faire fonctionner davantage de titres 3D Windows. Il est toutefois important de préciser que cette solution n'est pas encore compatible avec les shaders. Par conséquents les titres 3D qui utilisent les shaders de DirectX 9.0a, 9.0b ou 9.0c ne fonctionnent pas encore.
Parmi les nouveautés proposées par cette mise à jour on citera aussi la possibilité de synchroniser un iPhone avec Outlook dans une machine virtuelle sous Windows. La possibilité de basculer entre Mac OS X et Windows en utilisant la fonction Exposé de Mac OS a aussi été améliorée, tout comme le glisser/déplacer. Alors que la compatibilité avec Windows Vista 32, 64 bits et Leopard a aussi été revue.
Cette version 1.1 beta de VMware peut être téléchargée directement depuis cette page.